La saison 2012-2013 se termine en beauté pour le CBPM : un titre départemental !

 

En effet, l'équipe B de D3, qui avait fini la saison régulière première de son groupe, se retrouvait donc dimanche dernier à Villers Bocage pour jouer les places de 1 à 4 du championnat de D3 avec une équipe de Caen, le deuxième de leur groupe, Noyers Bocage et Bretteville sur Odon, premier et deuxième de l'autre groupe.

 

Première rencontre contre une sympathique équipe de Bretteville sur Odon avec un objectif : gagner pour assurer la montée en D2.

Et les choses s'engagent plutôt bien car Manu (voilà un capitaine qui donne tout de suite l'exemple, je le connais bien) et Mika s'imposent dans le double hommes en deux sets, mais Bretteville réplique aussitôt en gagnant le double dames en deux sets aussi. Les simples commencent : Mika gagne le sien après un match intense et passionnant, mais Laurent s'incline et Bretteville égalise à 2/2. Antoine redonne aussitôt l'avantage après un petit marathon (21/19  21/19). 3/2 pour Moyaux, Marion entame alors son simple et passe tout près de la victoire, craquant dans le dernier tiers du troisième set : 3/3, encore une fois le septième match va être décisif. Et Bretteville a gagné tous ses mixtes cette saison en D3...

Antoine et Elise rentrent sur le terrain, la tension est à son comble ... Premier set serré, victoire 21/19, le deuxième set commence de la même façon, aucune équipe n'arrivant à prendre l'avantage, jusqu'à ce qu'Elise nous sorte une jolie série de services, l'écart est creusé, le match se termine, 21/12.

Victoire 4/3 pour le CBPM, à nous la D2 !!!!

Le plus important est fait : la montée. Et si on ajoutait le titre...

 

Deuxième rencontre : Noyers Bocage qui de son côté a battu Caen sur le même score de 4 à 3.

 

On commence par les simples hommes : Mika s'impose à nouveau dans un match bien maitrisé (22/20, 21/08), par contre, Laurent s'incline, son adversaire ayant su à chaque fois  faire la différence sur les fins de sets (défaite 21/15, 21/15). Antoine redonne tout de suite l'avantage en gagnant son simple en deux sets (21/18  21/13), mais notre double hommes, Mika/Antoine, s'incline. 2/2, les équipes n'arrivent pas une fois de plus à se départager. Marion commence son simple et passe encore tout près de la victoire : 21/18, 20/22 !!! 15/21. Moyaux est mené, mais Manu et Céline égalisent en gagnant le mixte en trois sets assez serrés : 19/21, 21/19, 21/17...

 

Et, à nouveau, septième match décisif : Céline et Elise rentrent sur le terrain, la tension est à son comble (encore, je sais) : mauvais départ dans le premier, Céline est encore dans le mixte et Elise n'a pas joué depuis plus d'une heure. Pourtant, elles se reprennent et s'imposent au finish 21/19. Bon départ dans le deuxième set, mais elles se crispent un peu, déjouent et s'inclinent 21/17. Tout va donc se jouer sur le troisième set... Les équipes n'arrivent absolument pas à se départager jusqu'à 17/17 où Moyaux creuse enfin l'écart : 21/17 !!! 

 

VICTOIRE ET PREMIER TITRE EN INTERCLUBS ADULTES POUR LE CBPM !!!


Mais l'équipe B n'était pas la seule à jouer ce dimanche car le groupe de "Coach Benoit" était à Biéville-Beuville pour jouer les matchs de classement de la 5ième à la 8ième place, avec Seb, alias badpower l'intérimaire de luxe et Valentin, dernier appelé en urgence et qui n'avait pas touché une raquette depuis trois mois.  Première rencontre contre Bayeux, mais défaite 5 à 2 face à une solide équipe (victoires de Seb  et du mixte Benoit/Cath D).

L'équipe devait ensuite affronter celle de Biéville : victoire 5 à 2, et une septième place (sur 16) au classement final, un bilan aussi tout à fait encourageant.

 

De la part de notre président Yann et du responsable compétition adultes Manu (un capitaine heureux) : Bravo et merci à toutes et à tous pour cette très belle saison, riche en émotion et en suspens.


S0338418 Mika is back et tout en deux sets aussi bien les victoires (deux en simple, une en double), que la défaite (en double).


S0348430

Marion, qui prend le temps de regarder le photographe, sous le regard vigilant de sa coach Céline.

 

S0368439

Antoine et Elise prêts à nous interpréter une magnifique chorégraphie... euh prestation : le mixte du 4/3 pour la montée en D2.

 

S0378449

Laurent qui s'est bien battu ce dimanche, comme durant toute la saison, même si là, ça n'a pas payé.

 

S0398470

Céline décolle et le duo qu'elle forme avec Elise pour ce double décisif nous décroche le titre de D3 : Bravo mesdames.

 

Retour à l'accueil