Pas de temps mort en cette période de l'année, les journées de championnat se suivent et se ressemblent...presque.

 

En D3, l'équipe A de Ben and co se rendait à Bavent pour affronter Bayeux et Courseulles avec un nouveau pigiste de luxe : Seb. Face à Bayeux, l'équipe s'impose 6 à 1, seul Benoit s'inclinant. Puis l'équipe remporte un nouveau succès 5 à 2, avec encore une défaite en simple du capitaine, en petite forme ce week-end (ou alors, les adversaires étaient en grande forme). A noter que l'intérimaire Seb (alias Manpower) a fait le job, et plutôt bien, avec 4 victoires en 4 rencontres.

L'équipe est donc troisième avec 28 points et si elle ne peut plus mathématiquement rattraper les deux premiers elle est aussi assurée de garder cette place à l'issue de la dernière journée de championnat. Dernière journée avec de beaux défis contre les actuels deuxièmes de la poule, Bretteville sur Odon et contre les quatrièmes, Saint André sur Orne.

 

Dans la poule B, l'équipe  se déplaçait quant à elle à Livarot  pour une seule rencontre contre Biéville-Beuville, l'autre rencontre contre Epron étant reportée. Et c'est une équipe finalement réduite à 5 membres et accueillant une nouvelle joueuse, Elise, qui devait donc relever le défi d'affronter le troisième du classement avant les matchs. Rencontre très  serrée qui se termine sur une victoire à l'arrachée  4 à 3, avec pour terminer un match décisif remporté en 3 sets par le capitaine Manu, 22/20 au troisième set...après avoir fait 17/21 et 21/19 aux deux premiers. Les adversaires ont donc marqué autant de points sur ce match, 60 chacun. Tout s'est donc joué sur quelques points décisifs.

Cette victoire maintient donc l'équipe à la deuxième place avec 31 points contre 34 pour le leader caennais qui compte toutefois une rencontre de plus. Dernière journée à domicile décisive contre Bayeux et Caen !!!

 

Enfin en  Challenge, c'est une équipe forte de 5 joueurs (François P en guest star) qui se rendait à Condé sur Noireau. Au final, deux nouvelles défaites. D'abord 6 à 0 contre Condé, mais avec quand même 4 matchs perdus en 3 sets avec à chaque fois le gain du premier set (mais il faut en gagner deux, c'est ça le problème...). Puis, 5 à 1 contre Saint André sur Orne, avec la première victoire officielle de Nicolas G.

 

L'équipe reste donc dernière, et le restera quoi qu'il arrive lors de la dernière journée qui se jouera le dimanche 24 mars à Moyaux. Avec un ultime objectif : éviter la raquette en bois.

 

Venez donc les encourager ce 24 mars, ainsi que la D3B, et ce dès 9heures (et même un peu plus tard pour ceux qui ne sont pas matinaux).

Retour à l'accueil